Niveau d'étude
BAC +2
Composante
Institut Universitaire de Technologie Le Creusot
Description
Contenu :
– Participation active à une réunion pour la mise en place d’un projet marketing
– Phoning (prise de rdv, administration d’une enquête ...)
– Élaboration et animation d’un entretien de vente simple
– Analyse des posts sur les réseaux sociaux d’une entreprise et préparer des réponses
– Préparation du CV et de la lettre de motivation
Outils linguistiques
– Travailler entre autres les éléments suivants : conjugaison et emploi des temps adaptés à la situation, alphabet, vocabulaire
adapté en contexte, forme interrogative, formules de politesse, possession, comparatifs, discours direct et indirect
– Veiller à la qualité phonétique et idiomatique de l’expression
– Manier toutes sortes de chiffres (dates, horaires, prix, etc.), lire des graphiques et décrire des tendances
– Maîtriser le vocabulaire général de l’entreprise, du marketing, de la vente, de la communication commerciale et le restituer dans une situation professionnelle
Objectifs
Renforcer les capacités de compréhension orale et écrite, d’expression orale et écrite et d’interactivité en environnement professionnel
international, notamment :
– Se présenter dans un contexte professionnel, présenter une entreprise, son activité, son environnement
– S’exprimer de façon construite et argumentée dans un contexte professionnel
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés8h
- TPTravaux Pratiques8h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 0.5 |