Niveau d'étude
BAC +2
Composante
Institut Universitaire de Technologie Le Creusot
Description
Dans un contexte simple de création d’une activité digitale ou liée à un environnement digital développer des attitudes entrepreneuriales
en favorisant la créativité, la prise d’initiative, l’autonomie, la prise de risque, l’anticipation et le travail en équipe et
mobiliser les compétences en marketing, en vente et en communication commerciale.
La problématique professionnelle est centrée sur la proposition d’idées de création d’entreprise en les situant par rapport à
l’existant et sur la sensibilisation au choix du statut juridique de l’organisation en tenant compte des singularités d’une activité digitale ou hybride.
Objectifs
Construction d’une démarche de création d’entreprise dans le digital :
– Validation d’une idée et élaboration d’un cahier des charges simple pour développer un projet de création
– Intégration des acteurs de l’écosystème local et interaction avec un réseau de créateurs d’entreprises et/ou des organismes d’aide à la création d’entreprise
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés25h
- TPTravaux Pratiques15h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 7 |