Niveau d'étude
BAC +1
Composante
Institut Universitaire de Technologie Le Creusot
Description
Descriptif générique :
– Diagnostic et analyse micro et macroéconomique pour permettre à une entreprise d’agir sur un marché, et de mettre en
lumière les tendances de marché, l’offre (concurrence) et la demande (comportement du consommateur)
– Analyse du contexte commercial et du comportement d’achat du client pour détecter ou valider les opportunités en vue
du lancement d’un nouveau produit
Objectifs
Objectifs et problématique professionnelle :
Identifier les opportunités et les menaces dans l’environnement d’une organisation. Cet élément constitue le point d’étape
préalable nécessaire à toute action sur un marché.
La problématique professionnelle consiste à analyser le contexte de marché dans lequel évolue une offre commerciale simple
et le comportement d’achat du client vis-à-vis de cette offre.
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés10h
- TPTravaux Pratiques10h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 6 |