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      BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
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      Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
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      Construire une offre commerciale simple
    • Fondamentaux du marketing

    Fondamentaux du marketing

    • Niveau d'étude

      BAC +1

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    – Démarche marketing et champ d’application
    – Identification des acteurs de l’offre, de la demande et les facteurs d’influence d’un marché
    – Analyse de l’influence des acteurs sur le marché
    – Connaissance du comportement du consommateur et ses attentes : notion de besoins, modélisation du comportement
    du consommateur, facteurs explicatifs du comportement, processus de décision et variables clés
    – Identification des cibles d’un marché et des critères de segmentation
    – Identification des positionnements
    – Choix d’une cible et du positionnement lié

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    Objectifs

    – Appréhender l’état d’esprit et la démarche marketing fondée sur les besoins
    – Identifier les étapes de la démarche marketing
    – Analyser correctement le marché dans lequel se situe une offre simple
    – Analyser le comportement du consommateur et les facteurs clés de son processus de décision
    – Connaître et utiliser les méthodes de segmentation, les stratégies de ciblage et de positionnement

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    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés28h
    • CMCours Magistral12h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral2.5