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      Parcours Business développement et management de la relation client
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      VENTE
    • Entretien de vente

    Entretien de vente

    • Niveau d'étude

      BAC +2

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    "Contenu :
    – Maîtrise des 7 étapes de l’entretien de vente (prise de contact, découverte des besoins, argumentation, traitement des objections, proposition commerciale, conclusion, prise de congé) lors d’une simulation de jeu de rôle
    – Création d’un devis
    – Maîtrise des techniques d’annonce de prix
    – Maîtrise des techniques de défense d’une offre
    – Traitement des objections prix
    – Identification des ratios utiles à l’analyse de la performance commerciale et construction des tableaux reporting pour mesurer l’efficacité de son action commerciale
    – Réalisation d’une auto-analyse et d’un retour d’expérience"

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    Objectifs

    "Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
    – Mener un entretien de vente simple dans sa globalité
    – Défendre son offre
    – Mesurer son efficacité commerciale"

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    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés10h
    • TPTravaux Pratiques10h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral3