• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
    BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
  • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://c217f7f4-8be7-422b-8496-82a46087621d&parentId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
    Parcours Business développement et management de la relation client
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/business-developpement-et-management-de-la-relation-client-LMGEP5B9?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://bd97173b-4090-4d80-b6e0-b04a8f40dc97&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
    Structurer un plan de communication
  • Psychologie sociale

Psychologie sociale

  • Niveau d'étude

    BAC +1

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

– Les individus, groupes sociaux et leurs caractéristiques : personnalité/ individualité, croyance, attitudes, émotions,
culture, catégorisation sociale, motivation
– Les modèles et théories : théories des besoins, théorie du comportement planifié, théories de l’engagement, théories de
l’influence sociale
– Dynamique de groupe
– Gestion de conflit, gestion du stress
– Communication persuasive / engageante
– Influence consciente et non consciente sur les attitudes et les comportements
– Processus de mémorisation et d’attention

Lire plus

Objectifs

– Appréhender l’engagement dans le comportement de consommation
– Prendre conscience des enjeux des différentes situations de communication
– Comprendre les processus d’influence (socioculturels et médiatiques)

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés12h
  • CMCours Magistral8h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral0.5