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      Parcours Business développement et management de la relation client
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      RELATION CLIENT
    • Développement d'une expertise commerciale basée sur le diagnostic de la stratégie client d'un secteur

    Développement d'une expertise commerciale basée sur le diagnostic de la stratégie client d'un secteur

    • Niveau d'étude

      BAC +2

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    "Descriptif générique :
    Préparation d’ un diagnostic de la situation commerciale d’un secteur en réalisant une cartographie des pratiques commerciales et relationnelles des entreprises d’un secteur.
    Contextualisation de la SAÉ : appui sur la situation de l’entreprise dans laquelle l’alternant effectue son apprentissage et / ou appui sur un domaine d’activité spécifique (banque, immobilier, agroalimentaire, tourisme, etc ...)."

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    Objectifs

    "Objectifs et problématique professionnelle :
    Développer l’expertise commerciale et relationnelle au travers de l’étude des pratiques commerciales de la concurrence et des attentes des clients du secteur.
    La problématique professionnelle consiste à conduire un diagnostic de la situation commerciale d’un secteur d’activité."

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    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés20h
    • TPTravaux Pratiques10h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral5