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    Parcours Business développement et management de la relation client
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    Préparer un entretien de vente
  • Prospection et négociation

Prospection et négociation

  • Niveau d'étude

    BAC +1

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

Au travers de jeux de rôle portant sur les étapes 3 et 4 de l’entretien de vente, aborder :
La prospection commerciale digitale :
– E-mailing, SMS, réseaux sociaux, etc.
– Indicateurs de performance / les indicateurs de rentabilité
– Outils de CRM
La maîtrise de son offre
– Conception ou construction d’un argumentaire de vente CAP complet (produits, services payants, services gratuits,
marque...)
– Traduction de l’offre produit en bénéfices client
– Anticipation et traitement des objections
– Conclusion et prise de congé (sans négociation du prix)
L’exploitation et la construction des Outils d’Aide à la Vente (OAV)
– Outils de présentation
– Outils de preuve
– Outils de contractualisation
– Outils de démonstration (échantillon, exemplaire du produit...)

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Objectifs

– Connaître la prospection digitale
– Préparer et mener les étapes d’argumentation, de traitement des objections client, de conclusion et de prise de congé
– Réaliser des OAV pertinents et efficaces

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Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés18h
  • CMCours Magistral6h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral3