Niveau d'étude
BAC +2
Composante
Institut Universitaire de Technologie Le Creusot
Description
"Contenu :
– Participation active à une réunion pour la mise en place d’un projet marketing
– Phoning (prise de rdv, administration d’une enquête ...)
– Élaboration et animation d’un entretien de vente simple
– Analyse des posts sur les réseaux sociaux d’une entreprise et préparer des réponses
– Préparation du CV et de la lettre de motivation Outils linguistiques
– Travailler entre autres les éléments suivants : conjugaison et emploi des temps adaptés à la situation, alphabet, vocabulaire adapté en contexte, forme interrogative, formules de politesse, possession, comparatifs, discours direct et indirect
– Veiller à la qualité phonétique et idiomatique de l’expression
– Manier toutes sortes de chiffres (dates, horaires, prix, etc.), lire des graphiques et décrire des tendances
– Maîtriser le vocabulaire général de l’entreprise, du marketing, de la vente, de la communication commerciale et le resti- tuer dans une situation professionnelle"
Objectifs
"Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
Renforcer les capacités de compréhension orale et écrite, d’expression orale et écrite et d’interactivité en environnement professionnel international, notamment :
– Se présenter dans un contexte professionnel, présenter une entreprise, son activité, son environnement
– S’exprimer de façon construite et argumentée dans un contexte professionnel"
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés8h
- TPTravaux Pratiques8h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 0.5 |