Niveau d'étude
BAC +1
Composante
Institut Universitaire de Technologie Le Creusot
Description
– Conception d’une politique de produit : cycle de vie, évolution saisonnière et temporaire, gamme et évolution des
gammes, marque, packaging
– Conception d’une politique de prix : objectifs, contraintes, méthodes de fixation
– Préconisation d’une politique de communication et d’une politique de distribution
– Mise en cohérence de la stratégie marketing (cible et positionnement choisis) avec les variables du mix (produit, prix,
communication, distribution)
Objectifs
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
– Apprécier les enjeux et les facteurs liés aux variables du marketing mix
– Prendre les décisions marketing concernant la politique produit d’une offre simple
– Prendre les décisions marketing concernant la politique prix d’une offre simple
– Donner une cohérence globale au marketing mix en fonction du positionnement préalablement identifié
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés12h
- CMCours Magistral8h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
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CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 2 |