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    Parcours Business développement et management de la relation client
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    Construire une offre commerciale simple
  • Marketing mix

Marketing mix

  • Niveau d'étude

    BAC +1

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

– Conception d’une politique de produit : cycle de vie, évolution saisonnière et temporaire, gamme et évolution des
gammes, marque, packaging
– Conception d’une politique de prix : objectifs, contraintes, méthodes de fixation
– Préconisation d’une politique de communication et d’une politique de distribution
– Mise en cohérence de la stratégie marketing (cible et positionnement choisis) avec les variables du mix (produit, prix,
communication, distribution)

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Objectifs

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
– Apprécier les enjeux et les facteurs liés aux variables du marketing mix
– Prendre les décisions marketing concernant la politique produit d’une offre simple
– Prendre les décisions marketing concernant la politique prix d’une offre simple
– Donner une cohérence globale au marketing mix en fonction du positionnement préalablement identifié

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Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés12h
  • CMCours Magistral8h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral2