Niveau d'étude
BAC +1
Composante
Institut Universitaire de Technologie Le Creusot
Description
– Études quantitatives : approfondissement des différents types de sondage, panels...
– Analyse des données de l’étude et rédaction du rapport d’étude
– Logiciel de traitement d’enquête
– Études qualitatives
Objectifs
– Etre capable de préconiser une stratégie d’étude compte tenu des informations à recueillir
– Mener une étude quantitative et qualitative
– Analyser les données recueillies et rendre compte des résultats de l’étude
– Guider les choix marketing de construction d’une offre simple au moyen de l’étude de marché
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés16h
- CMCours Magistral8h
Modalités de contrôle des connaissances
Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances
Nature de l'enseignement | Modalité | Nature | Durée (min.) | Nombre | Coefficient | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
Travaux Dirigés | CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 1.5 |