Niveau d'étude
BAC +1
Composante
Institut Universitaire de Technologie Le Creusot
Description
– Identification des types de distribution
– Panorama de la distribution en France, évolutions et tendances
– Relation producteur-fournisseur et producteur-distributeur
– Choix des canaux de distribution et impact sur le mix du producteur
Objectifs
– Utiliser le vocabulaire approprié de la distribution et en comprendre les enjeux économiques, environnementaux, sociétaux
...
– Identifier les formats commerciaux et maîtriser leurs spécificités
– Préconiser une stratégie de distribution d’une offre simple en cohérence avec les autres variables du marketing mix
– Prendre conscience des contraintes des choix de distribution sur les autres variables du mix marketing du producteur
d’une offre simple
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés10h
- CMCours Magistral6h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 1 |