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      BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
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      Parcours Business développement et management de la relation client
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      Construire une offre commerciale simple
    • Techniques quantitatives et représentation

    Techniques quantitatives et représentation

    • Niveau d'étude

      BAC +1

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    – Calcul mental et ordre de grandeur
    – Pourcentages, taux de variation, indices, élasticité
    – Statistique descriptive : généralités, séries à un caractère, paramètres de position, de dispersion, de concentration,
    représentation graphique
    – Équations, fonctions affines
    Utilisation d’un tableur conseillée

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    Objectifs

    – Se familiariser avec les nombres pour maîtriser le calcul mental, maîtriser l’ordre de grandeur des nombres utilisés
    – Maîtriser la cohérence des résultats obtenus
    – Calculer, comprendre, analyser, interpréter des indicateurs pertinents pour évaluer un marché ou une action commerciale
    – Utiliser les statistiques pour représenter une situation commerciale (évolutions, parts de marché, fréquentation d’un site
    Internet, analyse des statistiques des réseaux sociaux...)
    – Percevoir et anticiper les variations d’un marché et de son environnement

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    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés12h
    • CMCours Magistral8h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral0.5