• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
      Offre de formation
    • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
      BUT
    • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
    • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://c217f7f4-8be7-422b-8496-82a46087621d&parentId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      Parcours Business développement et management de la relation client
    • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/business-developpement-et-management-de-la-relation-client-LMGEP5B9?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://b859079b-c79c-4071-82f9-480ca15db536&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      Construire une offre commerciale simple
    • Rôle et organisation de l'entreprise

    Rôle et organisation de l'entreprise

    • Niveau d'étude

      BAC +1

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    Contenu :
    – Organigramme et rôle du manager (structure simple, fonctionnelle, divisionnelle, matricielle, par projet)
    – PESTEL
    – Concurrence directe et indirecte, avantage concurrentiel
    – SWOT

    Lire plus

    Objectifs

    Identifier une entreprise et son marché
    – Comprendre la structure organisationnelle d’une entreprise
    – Comprendre la finalité sociale, sociétale d’une entreprise
    – Comprendre les interactions entre une entreprise et son environnement macroéconomique
    – Identifier les concurrents et comprendre le positionnement d’une entreprise par rapport à ses concurrents
    – Introduction au diagnostic stratégique

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés8h
    • CMCours Magistral6h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral1