Niveau d'étude
BAC +2
Composante
Institut Universitaire de Technologie Le Creusot
Description
– Comprendre le fonctionnement d’une équipe commerciale : spécificités des métiers, organisation de l’équipe de vente,
organisation du travail commercial
– Comprendre les principes du management d’une équipe commerciale : principaux leviers d’animation et outils de gestion
– Découvrir le management situationnel : typologie des styles de management et de collaborateurs
Objectifs
– Métiers de la vente : spécificités de rôle et de positionnement organisationnel, compétences essentielles...
– Rôles, missions et compétences du manager commercial
– Détermination des objectifs, suivi et évaluation des commerciaux
– Système de rémunération
– Promotion et formation
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés16h
- TPTravaux Pratiques4h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
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CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 3 |