Niveau d'étude
BAC +2
Composante
Institut Universitaire de Technologie Le Creusot
Description
Cette SAÉ peut faire suite au bilan commercial et relationnel réalisé dans la SAÉ "Développement d’une expertise commerciale
basé sur le diagnostic de la stratégie client d’un secteur" .
Dans l’optique d’optimiser la relation client, il s’agit de :
– Déterminer les actions à mener, notamment des opérations commerciales spécifiques
– Choisir et former les personnes ressources dans l’équipe commerciale
– Proposer un plan d’actions commerciales permettant de saisir les opportunités du secteur
– Construire un tableau de reporting présentant les indicateurs pertinents
Objectifs
Développer l’offre en termes de bénéfice client en s’appuyant sur les équipes commerciales et mettre en place une stratégie
relationnelle à laquelle adhèrent les équipes commerciales de l’entreprise.
La problématique professionnelle consiste à favoriser, au sein des équipes commerciales, la création d’opportunités commerciales
pour le client afin d’optimiser la relation client.
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés10h
- TPTravaux Pratiques10h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
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CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | 3 |