• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
  • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://6dbc0ae5-6496-4135-9730-146322b5d295&parentId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Parcours Business développement et management de la relation client
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/business-developpement-et-management-de-la-relation-client-LMGEP5B9?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://a833f539-e2cc-45b3-b2ce-eb7c71c9044b&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    BUSINESS DEVELOPPEMENT
  • Elaboration d'un plan d'actions commercial et relationnel

Elaboration d'un plan d'actions commercial et relationnel

  • Niveau d'étude

    BAC +2

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

Cette SAÉ peut faire suite au bilan commercial et relationnel réalisé dans la SAÉ "Développement d’une expertise commerciale
basé sur le diagnostic de la stratégie client d’un secteur" .
Dans l’optique d’optimiser la relation client, il s’agit de :
– Déterminer les actions à mener, notamment des opérations commerciales spécifiques
– Choisir et former les personnes ressources dans l’équipe commerciale
– Proposer un plan d’actions commerciales permettant de saisir les opportunités du secteur
– Construire un tableau de reporting présentant les indicateurs pertinents

Lire plus

Objectifs

Développer l’offre en termes de bénéfice client en s’appuyant sur les équipes commerciales et mettre en place une stratégie
relationnelle à laquelle adhèrent les équipes commerciales de l’entreprise.
La problématique professionnelle consiste à favoriser, au sein des équipes commerciales, la création d’opportunités commerciales
pour le client afin d’optimiser la relation client.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés10h
  • TPTravaux Pratiques10h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral3