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Offre de formationodfLevel1://XD?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
Master MEEFprogram://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2nd degréprogram://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://c4e0e0a5-f053-478c-baa4-9684f506bb2f&parentId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
Parcours Sciences Industrielles de l'Ingénieurcourse://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/sciences-industrielles-de-l-ingenieur-LMRS2PEA?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://8f3e0565-01d6-4108-b37b-d0d6a9db7146&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
BLOC B transversal : Un professeur polyvalent, praticien réflexif, efficace dans la transmission des savoirs fondamentaux et la construction des apprentissagescourse://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/sciences-industrielles-de-l-ingenieur-LMRS2PEA/bloc-b-transversal-un-professeur-polyvalent-praticien-reflexif-efficace-dans-la-transmission-des-savoirs-fondamentaux-et-la-construction-des-apprentissages-LO2R0XZC?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://f6447826-1d55-4c92-84a7-9d41ba260c62&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
UE3 : Le praticien réflexifcourse://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/sciences-industrielles-de-l-ingenieur-LMRS2PEA/bloc-b-transversal-un-professeur-polyvalent-praticien-reflexif-efficace-dans-la-transmission-des-savoirs-fondamentaux-et-la-construction-des-apprentissages-LO2R0XZC/ue3-le-praticien-reflexif-LNUFE6DU?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://57c9d8c4-35ea-482b-a9d9-187bfef06015&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
FACILITER LES APPRENTISSAGES DE TOUS LES ELEVEScourse://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/sciences-industrielles-de-l-ingenieur-LMRS2PEA/bloc-b-transversal-un-professeur-polyvalent-praticien-reflexif-efficace-dans-la-transmission-des-savoirs-fondamentaux-et-la-construction-des-apprentissages-LO2R0XZC/ue3-le-praticien-reflexif-LNUFE6DU/faciliter-les-apprentissages-de-tous-les-eleves-LNUFE6XT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://c98bbf5f-2c06-4120-9579-53bf3fd1e3ff&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
UE3-Ec1 : Rendre plus efficace son enseignement- Ec1 : Inclusion des élèves
Ec1 : Inclusion des élèves
Composante
Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education
Objectifs
- Approfondir ses connaissances relatives aux BEP et à l’inclusion tout en tissant des liens plus solides avec la réalité scolaire et rappeler les caractéristiques des quatre projets individuels (PPS, PPRE, PAI et PAP)
- Comprendre les principales sources et modalités d’expression des disgressions comportementales des enfants scolarisés dans un établissement scolaire du 2nd degré et proposer des réponses appropriées pour les prendre en charge dans une démarche partenariale.
- Identifier les besoins éducatifs particuliers des enfants inscrits dans une situation de handicap (élèves inscrits dans les troubles du spectre de l’autisme) et mettre en œuvre une démarche d’enseignement adaptée.
- Identifier les obstacles d’apprentissage des enfants inscrits dans la grande difficulté scolaire et dans les troubles spécifiques du langage et des apprentissages et mettre en œuvre une démarche d’enseignement adaptée.
- Construire des postures professionnelles et des démarches pédagogiques appropriées à chacune des problématiques.
Lire plusModalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
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CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral | | | | | |