Composante
Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education
Objectifs
Construire les apprentissages disciplinaires SII au collège et au lycée intégrant le développement durable :
- Durant le S1, l'attention est portée sur l'acquisition par les étudiants des contenus des programmes niveau collège et lycée et des pratiques associées (démarche de résolution de problème et démarche d'investigation) au travers de séquences de cours inductives et également au travers des sujets de concours.
- Durant le S2 (ainsi que les S3 et S4) la démarche de projet SII est privilégiée de façon à contextualiser l'acquisition des micro-compétences. Les revues de projet intermédiaires et finales servent alors d'évaluations formatives et sommatives pour ces tâches complexes
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés71h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
CCI (contrôle continu intégral) | CC : Ecrit et/ou Oral |