• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
      Offre de formation
    • odfLevel1://XD?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
      Master MEEF
    • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://e788427b-11fc-42d3-b466-ba0d03be43b4CONTAINER
      Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2nd degré
    • program://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://08053ad8-4e7b-47f6-8372-b0d71508974b&parentId=programContent://e788427b-11fc-42d3-b466-ba0d03be43b4CONTAINER
      Parcours Sciences de la Vie et de la Terre
    • course://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/sciences-de-la-vie-et-de-la-terre-LMRS5YFY?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://6173c10b-733b-4773-99d3-7b0a261b64cc&programId=programContent://e788427b-11fc-42d3-b466-ba0d03be43b4CONTAINER
      BLOC B transversal : Un professeur polyvalent, praticien réflexif, efficace dans la transmission des savoirs fondamentaux et la construction des apprentissages
    • course://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/sciences-de-la-vie-et-de-la-terre-LMRS5YFY/bloc-b-transversal-un-professeur-polyvalent-praticien-reflexif-efficace-dans-la-transmission-des-savoirs-fondamentaux-et-la-construction-des-apprentissages-LO2R0XZC?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://2aa4ca1a-f0ef-4ea6-9bf9-62d2e8eda59e&programId=programContent://e788427b-11fc-42d3-b466-ba0d03be43b4CONTAINER
      UE3 : Le praticien réflexif
    • course://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/sciences-de-la-vie-et-de-la-terre-LMRS5YFY/bloc-b-transversal-un-professeur-polyvalent-praticien-reflexif-efficace-dans-la-transmission-des-savoirs-fondamentaux-et-la-construction-des-apprentissages-LO2R0XZC/ue3-le-praticien-reflexif-LNUFE6DU?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://88ea4bfc-1d8d-4866-860c-a2b705ade43c&programId=programContent://e788427b-11fc-42d3-b466-ba0d03be43b4CONTAINER
      FACILITER LES APPRENTISSAGES DE TOUS LES ELEVES
    • course://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/sciences-de-la-vie-et-de-la-terre-LMRS5YFY/bloc-b-transversal-un-professeur-polyvalent-praticien-reflexif-efficace-dans-la-transmission-des-savoirs-fondamentaux-et-la-construction-des-apprentissages-LO2R0XZC/ue3-le-praticien-reflexif-LNUFE6DU/faciliter-les-apprentissages-de-tous-les-eleves-LNUFE6XT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://66bb6107-f8d4-4013-be47-a8c20c9ae9ff&programId=programContent://e788427b-11fc-42d3-b466-ba0d03be43b4CONTAINER
      UE3-Ec1 : Rendre plus efficace son enseignement
    • Ec1 : Inclusion des élèves

    Ec1 : Inclusion des élèves

    • Composante

      Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

    Objectifs

    • Approfondir ses connaissances relatives aux BEP et à l’inclusion tout en tissant des liens plus solides avec la réalité scolaire et rappeler les caractéristiques des quatre projets individuels (PPS, PPRE, PAI et PAP)
    • Comprendre les principales sources et modalités d’expression des disgressions comportementales des enfants scolarisés dans un établissement scolaire du 2nd degré et proposer des réponses appropriées pour les prendre en charge dans une démarche partenariale.
    • Identifier les besoins éducatifs particuliers des enfants inscrits dans une situation de handicap (élèves inscrits dans les troubles du spectre de l’autisme) et mettre en œuvre une démarche d’enseignement adaptée.
    • Identifier les obstacles d’apprentissage des enfants inscrits dans la grande difficulté scolaire et dans les troubles spécifiques du langage et des apprentissages et mettre en œuvre une démarche d’enseignement adaptée.
    • Construire des postures professionnelles et des démarches pédagogiques appropriées à chacune des problématiques.
    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés6h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral