Composante
Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education
Description
De la séquence à la séance :
- Identifier les objectifs de fin de séquence
- Identifier les compétences à travailler
- Articuler les séances
- Concevoir des supports pédagogiques à destination des élèves.
Objectifs
- Prise en compte de la diversité des élèves (différenciation, remédiation)
- Variété des situations d’apprentissage et des supports didactiques
- Analyse réflexive de situations professionnelles
- Appropriation des outils spécifiques à la discipline (EXAO, simulation, microcontrôleur, langage de programmation)
Liste des enseignements
Ec2a : Appropriation des ressources
Ec2a : Diversité des pratiques pédagogiques et didactiques en physique-chimie
Ec2b : Analyse documentaire
Ec2b : Diversité des pratiques pédagogiques expérimentales
Ec2c : Ateliers pédagogiques et didactiques 2
Ec2 : Préparation aux oraux du concours (pour étudiants admissibles)