ENSEIGNER LES SAVOIRS & PLANIFIER ET SEQUENCER

Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

• Maîtriser les savoirs à enseigner.
    • Concevoir et mettre en œuvre une séquence / des séances en favorisant l'engagement de tous les élèves et en différenciant l'enseignement.
    • Sélectionner et analyser les ressources à enseigner et pour enseigner.
    • Gérer et aménager des espaces de travail.
    • Préparer des supports de travail adaptés au(x) contexte(s) de la classe.
    • Maîtriser les savoirs disciplinaires et didactiques nécessaires à la mise en œuvre des programmes d’enseignement du collège et du lycée.
    • Maîtriser et mettre en œuvre les programmes disciplinaires et le socle CCCC.
    • Concevoir une progression qui s’inscrit dans une programmation annuelle et en cohérence avec les textes.
    • Planifier des séquences d'enseignement / apprentissage selon les programmes et adaptées au contexte.

• Assure la progression dans les apprentissages de tous les élèves au regard des objectifs fixés.
  • Maîtriser les savoirs à enseigner.
  • Planifie des séquences d’enseignement-apprentissage structurées, mobilisant un cadre didactique et pédagogique répondant aux objectifs visés.

Liste des enseignements

• UE2-Ec 1 : Maîtriser les savoirs à enseigner

• Ec1a : Littérature

• Ec1b : Langue