• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://XD?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    Master MEEF
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
    Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2nd degré
  • program://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://e3a9a6a9-c12d-4bd1-83c1-cdd98eff5079&parentId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
    Parcours Anglais
  • course://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/anglais-LMRSML4T?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://2f5782f2-3783-437d-8ba9-e9060c0b37e4&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
    BLOC B transversal : Un professeur polyvalent, praticien réflexif, efficace dans la transmission des savoirs fondamentaux et la construction des apprentissage
  • course://master-metiers-de-l-enseignement-de-l-education-et-de-la-formation-meef-2nd-degre-LMGDKQUE/anglais-LMRSML4T/bloc-b-transversal-un-professeur-polyvalent-praticien-reflexif-efficace-dans-la-transmission-des-savoirs-fondamentaux-et-la-construction-des-apprentissage-LNYMLGJA?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://b4e51cac-b898-4d02-bf41-77719feb446b&programId=programContent://b8d46478-4a8b-4df3-8a1c-06e4aac3dc12CONTAINER
    UE 3 : Le praticien réflexif
  • ÉVALUER

ÉVALUER

  • ECTS

    4 crédits

  • Composante

    Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

Description

  • Connaître les différentes formes d'évaluation et leurs fonctions.
  • Construire et utiliser des outils permettant l'évaluation des besoins et des progrès des élèves.
  • Analyser les réussites et les erreurs, concevoir et mettre en œuvre des activités de remédiation et de consolidations des acquis.
  • Faire comprendre aux élèves les principes de l'évaluation afin de développer leurs capacités d'auto- évaluation.
Lire plus

Objectifs

Savoir utiliser les évaluations nationales ; Pratique différents types d’évaluation, dont l’observation et l’auto-évaluation, pour :

  • Mesurer les acquis des élèves (résultats, processus) ;
  • Déterminer les actions d’accompagnement, de différenciation ou de remédiation répondant aux besoins identifiés

Analyser ses pratiques pour les différencier et les adapter.

Lire plus

Liste des enseignements

  • UE3-Ec 1 : Rendre plus efficace son enseignement

    • Evaluation des apprentissages, remédiation et différenciation