LV2 5 (Obligatoire) : Allemand, Espagnol, Chinois,...

Les objectifs de la formation linguistique sont ceux qui doivent permettre à un Ingénieur de dialoguer avec aisance dans les domaines de la vie courante dans l'une des langues des 3 langues vivantes proposées à l'ESIREM.

L'allemand, car l’Allemagne est le premier partenaire économique de la région bourgogne. Le Chinois, pays avec lequel l'Université de Bourgogne et l'ESIREM en particulier entretient de solides relations, nous accueillons régulièrement des élèves chinois et nous envoyons régulièrement des élèves effectuer leur stage technicien ou ingénieur dans des établissements d'enseignement supérieur en Chine. L'espagnol, langue de très grande diffusion internationale après l'anglais.

L'objectif en Espagnol et en allemand est un niveau B1 pour les débutants, B2 pour les non-débutants. En Chinois, compte tenu de la difficulté de cette langue, l’objectif est fixé à un niveau A2.

• TDTravaux Dirigés12h