• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
      Offre de formation
    • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
      BUT
    • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
    • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://debf6ca3-9b07-466e-b425-c112b995ec26&parentId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      Parcours Stratégie de marque et événementiel
    • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/strategie-de-marque-et-evenementiel-LMGEP5FC?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://bd97173b-4090-4d80-b6e0-b04a8f40dc97&programId=programContent://7a27b9c8-276b-4cd6-9435-577a4dc860d3CONTAINER
      Structurer un plan de communication
    • Communication commerciale

    Communication commerciale

    • Niveau d'étude

      BAC +1

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    Mise en oeuvre d’une action de communication commerciale :
    – Définition de la cible et des objectifs
    – Choix d’un ou plusieurs moyens de communication adaptés
    – Collecte d’informations, préparation des outils choisis : e-mailing et/ou dossier de partenariat, etc.
    – Choix des critères d’analyse de l’efficacité

    Lire plus

    Objectifs

    Objectifs et problématique professionnelle :
    Déterminer des cibles et objectifs de communication avant toute action de communication
    Comprendre la complexité du choix des moyens de communication commerciale
    Élaborer des outils pertinents
    Proposer des indicateurs afin d’évaluer l’impact du plan de communication choisi, argumenter la pertinence des indicateurs
    La problématique professionnelle est centrée sur le choix des moyens et l’élaboration d’outils de communication adaptés.

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés7h
    • TPTravaux Pratiques10h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral2