• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
  • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://e9be2810-a2cc-43cf-86a3-8b398bba42a5&parentId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Parcours Stratégie de marque et événementiel
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/strategie-de-marque-et-evenementiel-LMGEP5FC?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://f66797f7-cf72-4bc2-9c92-a04e37ab42c3&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Construire une offre commerciale simple
  • Relations contractuelles commerciales

Relations contractuelles commerciales

  • Niveau d'étude

    BAC +1

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

– Information du client : informations légales à communiquer sur l’entreprise et sur les produits (y compris sur internet),
droit de la publicité, information du consommateur, promotion des ventes
– Contrats (y compris conclusion du contrat en ligne) ; distinction entre contrat de vente et contrat d’entreprise : négociations
pré-contractuelles, obligations contractuelles, CGV, clauses abusives
– Éléments de la propriété intellectuelle (marque, logo)

Lire plus

Objectifs

– Concevoir des Outils d’Aide à la Vente (OAV) conformes aux règles de droit
– Utiliser le vocabulaire juridique approprié
– Préparer les éléments essentiels du contrat et faire la distinction entre les contrats commerciaux et le contenu des
différents engagements contractuels
– Structurer les éléments d’un message commercial et informer les consommateurs en respectant les obligations légales
– Concevoir une offre cohérente qui respecte les principes juridiques

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés12h
  • CMCours Magistral8h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral0.5