• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
  • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://e9be2810-a2cc-43cf-86a3-8b398bba42a5&parentId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Parcours Stratégie de marque et événementiel
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/strategie-de-marque-et-evenementiel-LMGEP5FC?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://f66797f7-cf72-4bc2-9c92-a04e37ab42c3&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Construire une offre commerciale simple
  • Marketing mix

Marketing mix

  • Niveau d'étude

    BAC +1

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

– Conception d’une politique de produit : cycle de vie, évolution saisonnière et temporaire, gamme et évolution des
gammes, marque, packaging
– Conception d’une politique de prix : objectifs, contraintes, méthodes de fixation
– Préconisation d’une politique de communication et d’une politique de distribution
– Mise en cohérence de la stratégie marketing (cible et positionnement choisis) avec les variables du mix (produit, prix,
communication, distribution)

Lire plus

Objectifs

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
– Apprécier les enjeux et les facteurs liés aux variables du marketing mix
– Prendre les décisions marketing concernant la politique produit d’une offre simple
– Prendre les décisions marketing concernant la politique prix d’une offre simple
– Donner une cohérence globale au marketing mix en fonction du positionnement préalablement identifié

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés12h
  • CMCours Magistral8h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral2