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    Parcours Stratégie de marque et événementiel
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    Construire une offre commerciale simple
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    Langue B (LV2)
  • Anglais renforcé

Anglais renforcé

  • Niveau d'étude

    BAC +1

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

Contenu :
– Description techniquement d’un produit, présentation d’un produit sous forme d’avantages
– Conception d’un support de communication simple qui présente la stratégie appliquée au produit
– Présentation du marketing mix d’un produit à l’écrit comme à l’oral
– Compréhension et rédaction des documents commerciaux simples, rédaction des mails, mailing
– Construction d’un argumentaire de vente et un plan de découverte simple
– Production d’un support de communication commerciale simple (brochure, courrier commercial simple...)
– Justification des choix, argumentation
Outils linguistiques :
– Travailler entre autres les éléments suivants : conjugaison et emploi des temps adaptés à la situation, alphabet, vocabulaire
adapté en contexte, forme interrogative, formules de politesse, possession, comparatifs, discours direct et indirect
– Veiller à la qualité phonétique et idiomatique de l’expression
– Manier toutes sortes de chiffres (dates, horaires, prix, etc.), lire des graphiques et décrire des tendances
– Maîtriser le vocabulaire basique général de l’entreprise, de la communication commerciale, et du marketing et le restituer
dans une situation professionnelle spécifique
– Mobiliser les connecteurs logiques pour l’argumentation

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Objectifs

Développer les capacités de compréhension orale et écrite, d’expression orale et écrite et d’interactivité en environnement
professionnel international, notamment :
– Se présenter dans un contexte professionnel
– Présenter une entreprise, son activité, son environnement

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Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés12h
  • TPTravaux Pratiques12h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral0.5