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      BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
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      Parcours Stratégie de marque et événementiel
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      Construire une offre commerciale simple
    • Connaissance des canaux de commercialisation et distribution

    Connaissance des canaux de commercialisation et distribution

    • Niveau d'étude

      BAC +1

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    – Identification des types de distribution
    – Panorama de la distribution en France, évolutions et tendances
    – Relation producteur-fournisseur et producteur-distributeur
    – Choix des canaux de distribution et impact sur le mix du producteur

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    Objectifs

    – Utiliser le vocabulaire approprié de la distribution et en comprendre les enjeux économiques, environnementaux, sociétaux
    ...
    – Identifier les formats commerciaux et maîtriser leurs spécificités
    – Préconiser une stratégie de distribution d’une offre simple en cohérence avec les autres variables du marketing mix
    – Prendre conscience des contraintes des choix de distribution sur les autres variables du mix marketing du producteur
    d’une offre simple

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    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés10h
    • CMCours Magistral6h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral1