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    Parcours Stratégie de marque et événementiel
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    Construire une offre commerciale simple
  • Connaissance des canaux de commercialisation et distribution

Connaissance des canaux de commercialisation et distribution

  • Niveau d'étude

    BAC +1

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

– Identification des types de distribution
– Panorama de la distribution en France, évolutions et tendances
– Relation producteur-fournisseur et producteur-distributeur
– Choix des canaux de distribution et impact sur le mix du producteur

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Objectifs

– Utiliser le vocabulaire approprié de la distribution et en comprendre les enjeux économiques, environnementaux, sociétaux
...
– Identifier les formats commerciaux et maîtriser leurs spécificités
– Préconiser une stratégie de distribution d’une offre simple en cohérence avec les autres variables du marketing mix
– Prendre conscience des contraintes des choix de distribution sur les autres variables du mix marketing du producteur
d’une offre simple

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Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés10h
  • CMCours Magistral6h

Modalités de contrôle des connaissances

Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances

Nature de l'enseignementModalitéNatureDurée (min.)NombreCoefficientRemarques
Travaux DirigésCCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral1