• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
  • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://e9be2810-a2cc-43cf-86a3-8b398bba42a5&parentId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Parcours Stratégie de marque et événementiel
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/strategie-de-marque-et-evenementiel-LMGEP5FC?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://2811574c-482d-47fc-bf4a-0707f4baf232&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Construire une offre commerciale simple
  • Techniques quantitatives et représentation

Techniques quantitatives et représentation

  • Niveau d'étude

    BAC +1

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

– Calcul mental et ordre de grandeur
– Pourcentages, taux de variation, indices, élasticité
– Statistique descriptive : généralités, séries à un caractère, paramètres de position, de dispersion, de concentration,
représentation graphique
– Équations, fonctions affines
Utilisation d’un tableur conseillée

Lire plus

Objectifs

– Se familiariser avec les nombres pour maîtriser le calcul mental, maîtriser l’ordre de grandeur des nombres utilisés
– Maîtriser la cohérence des résultats obtenus
– Calculer, comprendre, analyser, interpréter des indicateurs pertinents pour évaluer un marché ou une action commerciale
– Utiliser les statistiques pour représenter une situation commerciale (évolutions, parts de marché, fréquentation d’un site
Internet, analyse des statistiques des réseaux sociaux...)
– Percevoir et anticiper les variations d’un marché et de son environnement

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés12h
  • CMCours Magistral8h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral0.5