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    Parcours Stratégie de marque et événementiel
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    Construire une offre commerciale simple
  • Marketing

Marketing

  • Niveau d'étude

    BAC +1

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

Descriptif générique :
– Diagnostic et analyse micro et macroéconomique pour permettre à une entreprise d’agir sur un marché, et de mettre en
lumière les tendances de marché, l’offre (concurrence) et la demande (comportement du consommateur)
– Analyse du contexte commercial et du comportement d’achat du client pour détecter ou valider les opportunités en vue
du lancement d’un nouveau produit

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Objectifs

Objectifs et problématique professionnelle :
Identifier les opportunités et les menaces dans l’environnement d’une organisation. Cet élément constitue le point d’étape
préalable nécessaire à toute action sur un marché.
La problématique professionnelle consiste à analyser le contexte de marché dans lequel évolue une offre commerciale simple
et le comportement d’achat du client vis-à-vis de cette offre.

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Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés10h
  • TPTravaux Pratiques10h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral6