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    Parcours Stratégie de marque et événementiel
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    Construire une offre commerciale simple
  • Fondamentaux du marketing

Fondamentaux du marketing

  • Niveau d'étude

    BAC +1

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

– Démarche marketing et champ d’application
– Identification des acteurs de l’offre, de la demande et les facteurs d’influence d’un marché
– Analyse de l’influence des acteurs sur le marché
– Connaissance du comportement du consommateur et ses attentes : notion de besoins, modélisation du comportement
du consommateur, facteurs explicatifs du comportement, processus de décision et variables clés
– Identification des cibles d’un marché et des critères de segmentation
– Identification des positionnements
– Choix d’une cible et du positionnement lié

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Objectifs

– Appréhender l’état d’esprit et la démarche marketing fondée sur les besoins
– Identifier les étapes de la démarche marketing
– Analyser correctement le marché dans lequel se situe une offre simple
– Analyser le comportement du consommateur et les facteurs clés de son processus de décision
– Connaître et utiliser les méthodes de segmentation, les stratégies de ciblage et de positionnement

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Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés28h
  • CMCours Magistral12h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral2.5