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    BRANDING
  • Marketing digital de la marque

Marketing digital de la marque

  • Niveau d'étude

    BAC +3

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

– Elaborer une stratégie de communication digitale
– Gérer les communautés de marque
– Mesurer la performance des actions et l’e-réputation

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Objectifs

– Création de contenu (textuel, visuel, audio) : développement de contenu en adéquation avec la stratégie éditoriale de
chacun des supports digitaux tant dans le contenu que dans la forme, respect des spécificités de rédaction de contenu
web, élaboration des supports audio et audiovisuels de qualité
– Management des communautés de marque : influenceurs, ambassadeurs. Gestion des collaborations avec les différents
types d’acteurs de la communauté, dans le respect de la stratégie de marque, création des fichiers d’influenceurs/
ambassadeurs potentiels, définition des critères de choix, connaissance des plateformes d’influence marketing et de
leur fonctionnement, interactions avec la communauté
– Gestion de la viralité : réactions face aux rumeurs, à la désinformation et aux fake news, gestion de la < guerre digitale >
– E-réputation, veille : mise en place d’une veille sur l’e-réputation de la marque afin de pouvoir interagir pertinemment
avec la communauté et gestion de l’e-réputation de la marque au niveau stratégique
– Indicateurs clés de performance et mesure d’audience digitale : définition des

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Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés18h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral2.5