• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
  • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://e9be2810-a2cc-43cf-86a3-8b398bba42a5&parentId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    Parcours Stratégie de marque et événementiel
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/strategie-de-marque-et-evenementiel-LMGEP5FC?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://cc1574e7-ac68-483b-93ce-f2f0ac9ace14&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    BRANDING
  • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/strategie-de-marque-et-evenementiel-LMGEP5FC/branding-LV3ZF9XC?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://ffb561e5-b36b-4b29-8505-13d139ee3983&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
    LVB appliqué au commerce
  • Allemand

Allemand

  • Niveau d'étude

    BAC +3

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

Approfondir les capacités de compréhension orale et écrite, d’expression orale et écrite et d’interactivité en environnement
professionnel international, notamment :
– Se présenter dans un contexte professionnel
– Présenter une entreprise, son activité, son environnement
– S’exprimer de façon construite et argumentée dans un contexte professionnel
– Interagir en situation professionnelle, en adaptant les registres de langue à la situation

Lire plus

Objectifs

– Participation et animation de débats sur des sujets en lien avec la RSE et le développement durable
– Mise en place d’actions pour sensibiliser sur des sujets en lien avec la RSE
– Création de supports et réalisation d’argumentaires pour défendre leur pertinence
– Réalisation d’un entretien de vente
Outils linguistiques :
– Travailler entre autres les éléments suivants : conjugaison et emploi des temps adaptés à la situation, vocabulaire adapté
en contexte, forme interrogative, formules de politesse, possession, comparatifs, discours direct et indirect, syntaxe
– Veiller à la qualité phonétique et idiomatique de l’expression
– Manier toutes sortes de chiffres (dates, horaires, prix, etc.), lire des graphiques et décrire des tendances
– Maîtriser le vocabulaire technique général des affaires et le restituer dans une situation professionnelle spécifique
– Argumenter et défendre son opinion / ses choix

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés14h

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CCI (contrôle continu intégral)CC : Ecrit et/ou Oral0.5