• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75LINK
      Offre de formation 2024-2025
    • odfLevel1://BUT?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75CONTAINER
      BUT
    • program://_root?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
      BUT Techniques de Commercialisation (TC - IUT Le Creusot)
    • program://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75&programId=subProgramContent://6dbc0ae5-6496-4135-9730-146322b5d295&parentId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
      Parcours Business développement et management de la relation client
    • course://but-techniques-de-commercialisation-tc-iut-le-creusot-LMGC225K/business-developpement-et-management-de-la-relation-client-LMGEP5B9?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75&courseId=courseContent://9457881b-6ad3-4a42-8f6f-df6998c73667&programId=programContent://95132092-3276-48c6-9a49-6b2d2dfb811dCONTAINER
      Structurer un plan de communication
    • Langue B (LV2)

    Langue B (LV2)

    • Niveau d'étude

      BAC +1

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    Contenu :
    – Présentation d’une entreprise (points faibles et points forts), présentation de soi
    – Recherche d’informations sur internet, de documentations sur une entreprise ou un produit et présentation à l’oral et à
    l’écrit
    – Traduction d’un questionnaire/une enquête/une interview simple en langue étrangère
    – Prospection au téléphone et prise des RDV
    – Rédaction et utilisation de questions pour connaitre les besoins du client
    – Description d’un support de communication commerciale (publicité) dans sa dimension culturelle, présentation d’un brief
    Outils linguistiques
    – Travailler entre autres les éléments suivants : conjugaison et emploi des temps adaptés à la situation alphabet, vocabulaire
    adapté en contexte, forme interrogative, formules de politesse, possession, comparatifs, discours direct et indirect
    – Veiller à la qualité phonétique et idiomatique de l’expression
    – Manier toutes sortes de chiffres (dates, horaires, prix, etc.), lire des graphiques et décrire des tendances
    – Maîtriser le vocabulaire basique général de l’entreprise, de la communication commerciale et marketing, et le restituer
    dans une situation professionnelle spécifique
    – Mobiliser les connecteurs logiques pour l’argumentation

    Lire plus

    Objectifs

    Développer les capacités de compréhension orale et écrite, d’expression orale et écrite et d’interactivité en environnement
    professionnel international, notamment :
    – Se présenter dans un contexte professionnel
    – Présenter une entreprise, son activité, son environnement

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés12h
    • TPTravaux Pratiques12h

    Liste des enseignements

    • Au choix : 1 parmi 4

      • Espagnol

      • Italien

      • Allemand

      • Anglais renforcé