• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://XB?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    Master
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://0849c965-3e21-4cc5-a509-b41d42822ee5CONTAINER
    Master Information, communication
  • Parcours Communication numérique des organisations
 

Parcours Communication numérique des organisations

Alternance possible
  • Composante

    UFR Lettres et Philosophie

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Afin de préparer au mieux nos étudiant.es et de dépasser des généralités peu opérationnelles, ce cursus a été construit à partir d’un état des lieux des compétences attendues par les recruteurs pour des fonctions de management de la communication (analyse stratégique, conception-rédaction, SEO, graphisme, photo, vidéo, web, veille, réseaux sociaux…). Cette démarche a abouti à un programme d’enseignement qui articule des enseignements pratiques et critiques pour aborder avec précision, en agence et chez l’annonceur, les phases d’audit, de création et de production de différents dispositifs et messages dont on sera en mesure de démontrer la plus-value. 
Ce cursus de Master est proposé sous le format de l’alternance dès la première année, permettant ainsi une mise en œuvre immédiate des apports de la formation. 
Les enseignements sont assurés par une équipe resserrée de professionnels et d’enseignants-chercheurs spécialistes avec une grande place laissée aux projets concrets.

Lire plus
  • 20 étudiants

    Capacité d'accueil globale

Objectifs

Appuyé sur une toute nouvelle maquette, sur de nombreux projets et sur les apports pratiques de l’alternance, le Master Communication Numérique des Organisations (CNO) de l’Université de Bourgogne a pour objectif de permettre à ses étudiant.es une réelle montée en compétence dans le domaine de la communication numérique.
À travers cette formation en deux ans proposée au cœur de Dijon, sur notre site de la rue Chabot Charny, il s’agit de maîtriser progressivement les méthodes de conception et de mise en œuvre de stratégies de communication qui devront être adaptées aux enjeux spécifiques que nos diplômé.es sont en mesure de comprendre finement.

Lire plus

Organisation

Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Une semaine sur deux en entreprise

Lire plus

Stages

Stage

Obligatoire

Durée du stage

420 heures

Programme

Sélectionnez un programme

  • UE1 Ancrage en Sciences de l'Information et de la Communication

    8 crédits
    • Auteurs et théories des SIC

      3 crédits
    • Séminaire Recherche

      2 crédits
  • UE2 Gestion de projet et métiers de la communication numérique

    6 crédits
    • Démarche projet en communication

      0 crédits
    • Anglais professionnel

      2 crédits
    • Management de projet et valorisation

      3 crédits
    • Préparation au recrutement

      0 crédits
    • Séminaire professionnel

      1 crédits
  • UE3 Audit de communication

    4 crédits
    • Audit de marque

      2 crédits
    • Audit UX

      2 crédits
  • UE4 Recommandations en communication numérique

    6 crédits
    • Direction artistique

      2 crédits
    • Conception de sites web

      2 crédits
    • Communication publique

      2 crédits
  • UE5 Mise en œuvre des stratégies numériques

    6 crédits
    • Design graphique

      2 crédits
    • Production audiovisuelle

      2 crédits
    • Ecriture web

      2 crédits
  • UE6 Ancrage en Sciences de l'Information et de la Communication

    7 crédits
    • Communication des organisations

      3 crédits
    • Seminaire Recherche

      4 crédits
  • UE7 Gestion de projet et métiers de la communication numérique

    10 crédits
    • Anglais professionnel

      1 crédits
    • Management de projet et valorisation

      3 crédits
    • Stage ou alternance

      4 crédits
    • Outils numérique pour la gestion de projet

      1 crédits
    • Séminaire professionnel

      1 crédits
  • UE8 Audit de communication

    5 crédits
    • Audit SEO

      2 crédits
    • Stratégies de contenu

      2 crédits
    • Enquêtes utilisateurs

      1 crédits
  • UE9 Recommandations en communication numérique

    5 crédits
    • Communication publique

      2 crédits
    • Communication événementielle

      1 crédits
    • Relations publiques, presse et influenceurs

      2 crédits
  • UE10 Mise en œuvre des stratégies numériques

    3 crédits
    • Design graphique

      1 crédits
    • Production audiovisuelle

      1 crédits
    • Production de sites web

      1 crédits
  • UE1 Ancrage en SIC

    7 crédits
    • Savoirs et dispositifs de médiation

      3 crédits
    • Seminaire Recherche

      4 crédits
  • UE2 Gestion de projet et métiers de la communication numérique

    5 crédits
    • Anglais professionnel

      1 crédits
    • Management de projet et valorisation

      3 crédits
    • Séminaire professionnel

      1 crédits
  • UE3 Audit de communication

    5 crédits
    • Audit SEO

      2 crédits
    • Sécurité informatique

      1 crédits
    • Veille et social listening

      1 crédits
    • Acquisition

      1 crédits
  • UE4 Recommandations en communication numérique

    6 crédits
    • Publicité en ligne

      2 crédits
    • Communication interne et RH

      2 crédits
    • Relation client et automatisation

      2 crédits
  • UE5 Mise en oeuvre des stratégies numériques

    7 crédits
    • Production audiovisuelle

      3 crédits
    • Design graphique

      2 crédits
    • Création de contenu

      2 crédits
  • UE6 Ancrage en SIC

    8 crédits
    • Sémiotique de la communication

      3 crédits
    • Seminaire Recherche

      5 crédits
  • UE7 Gestion de projet et métiers de la communication numérique

    9 crédits
    • Anglais professionnel

      1 crédits
    • Management de projet et valorisation

      3 crédits
    • Alternance

      4 crédits
    • Séminaire professionnel

      1 crédits
  • UE8 Audit de communication

    3 crédits
    • Evaluation, quantification, représentation

      1 crédits
    • Sécurité informatique

      1 crédits
    • Conformité

      1 crédits
  • UE9 Recommandations en communication numérique

    4 crédits
    • Stratégies de marque

      2 crédits
    • Communication de crise

      1 crédits
    • Communication et RSE

      1 crédits
  • UE10 Mise en oeuvre des stratégies numériques

    6 crédits
    • Design graphique

      2 crédits
    • Production audiovisuelle

      2 crédits
    • Création de contenu

      2 crédits

Admission

Conditions d'accès

- Témoigner d’un fort intérêt pour une approche stratégique et analytique de la communication au service des projets et annonceurs de notre territoire, en lien avec le projet pédagogique porté par ce Master.
- Être titulaire d’une licence en information-communication et/ou d’un diplôme de niveau licence articulé à un engagement avéré dans des projets de communication stratégique
- Témoigner d’une expérience significative dans le domaine de la communication 
- Maîtriser les outils numériques de l’information communication (bureautique, création graphique et/ou vidéo, écriture et gestion de contenus web)
- Être en mesure de s’engager dans des projets en langue anglaise

 

Lire plus

Modalités de candidatures

Portail "mon master"

Lire plus

Attendus / Pré-requis


- Stage professionnel ou expérience équivalente en lien avec des activités de communication
- Pratique des outils numériques de l’information communication (bureautique, création graphique et/ou vidéo, écriture et gestion de contenus web)

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés