• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
      Offre de formation
    • odfLevel1://XB?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
      Master
    • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://f1abc9ae-ece6-4e4f-a64c-e685763a2620CONTAINER
      Master Biodiversité, écologie et évolution
    • program://master-biodiversite-ecologie-et-evolution-LMGC26DD?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://971f8f41-349b-41b3-83e9-c964aba95433&parentId=programContent://f1abc9ae-ece6-4e4f-a64c-e685763a2620CONTAINER
      Parcours Biodiversité et changements anthropiques : écologie, évolution, gestion
    • course://master-biodiversite-ecologie-et-evolution-LMGC26DD/biodiversite-et-changements-anthropiques-ecologie-evolution-gestion-LMGEPJP2?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://33711e8e-40c6-415b-bb85-5910ec38a43c&programId=programContent://f1abc9ae-ece6-4e4f-a64c-e685763a2620CONTAINER
      Bloc de comptétence : Conduite de projet : réalisation
    • Conduite de projet – Réalisation​

    Conduite de projet – Réalisation​

    • Niveau d'étude

      BAC +4

    • ECTS

      6 crédits

    • Composante

      UFR Sciences Vie Terre Environnement

    Description

    - Mise en œuvre du protocole d’échantillonnage / d’expérience

    - Analyse des données

    - Restitutions orale et écrite

    Lire plus

    Objectifs

    - Choisir et utiliser les ressources (outils, méthodes, experts) adaptées à l’objet d’étude et au contexte                                                

    - Rendre exploitable et accessible la données/l’observation

    - Justifier le choix d’outils/méthodes d’analyses en fonction de l’objectif et de la stratégie de collecte des données

    - Utiliser les méthodes usuelles et spécifiques d’analyses

    - Donner un sens biologique à une démarche d’analyse statistique

    - Porter un regard critique sur une analyse

    - Rédiger un rapport de projet adapté au public cible

    - Concevoir et utiliser les outils de communication orale

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés1h
    • TPTravaux Pratiques24h

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CC (contrôle continu)Ecrit sur table 6