Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
2 crédits
Composante
UFR Sciences Vie Terre Environnement
Description
Module “Ecole de Terrain” (3 ECTS)
Mises en situations concrètes durant 5 jours permettant d’identifier les compétences et ressources nécessaires pour la mise en place et le suivi d’un projet de recherche et/ou de gestion de la biodiversité.
Présentations concrètes des acteurs et de la réalisation de plans de gestion de la biodiversité.
Objectifs
Articuler les concepts d’écologie et d’évolution de la biodiversité
Extraire l'information des ressources documentaires pertinentes (littérature scientifique, corpus législatif et règlementaire)
Identifier le réseau d’acteurs socio-professionnels et leurs rôles dans des problématiques liées à la biodiversité
Justifier l’intérêt, l’originalité d’une problématique en lien avec l’état des connaissances, en exerçant un regard critique
Heures d'enseignement
- TPTravaux Pratiques25h
Compétences visées
Contextualiser une problématique d'écologie, d'évolution, et de gestion de la biodiversité (niveau 1)
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
CC (contrôle continu) | CC : Ecrit et/ou Oral | 2 |