Expérience professionnelle de fin de 3A

BAC +4

Polytech Dijon (Ex-ESIREM)

1 mois de stage l'été

• Cette expérience conduit à un bref rapport (8 à 12 pages, sans annexe) destiné uniquement à l'ESIREM; il est construit sous la forme d'un "rapport d'étonnement". Il donne également lieu à une présentation orale devant un jury d’enseignants.

• Un stage ouvrier ou une expérience professionnelle, obligatoire, d'au moins 4 semaines, a lieu entre la fin des cours de la 3ème Année et le début de ceux de la 4ème Année (période juillet-août). Il peut prendre la forme d'un stage en bonne et due forme avec convention ou d'un emploi saisonnier (typiquement travail étudiant d'été avec fonction d'ouvrier ou d'employé sous la responsabilité directe d'un cadre). Il est l'occasion pour les étudiants, soit n'ayant jamais travaillé, soit n'ayant jamais fait de stage, de découvrir l'entreprise, son fonctionnement, ses codes ...
  • La recherche de stage/emploi d'été est suivie dès le mois de janvier par un enseignant qui validera les choix de l'étudiant dans le système de management global de l'entreprise