• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://FI?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    Formation d'ingénieur classique
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://b0c68e55-80d9-48f9-a055-efaed45e65feCONTAINER
    Ingénieur diplômé spécialité matériaux
  • course://ingenieur-diplome-specialite-materiaux-LMHFRTF8?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://9de22ed9-b223-4d84-b5f9-0dc1fc76d61c&programId=programContent://b0c68e55-80d9-48f9-a055-efaed45e65feCONTAINER
    UE2 GENMAT GENIE DES MATERIAUX
  • PROCD Procédés et mise en forme des matériaux

PROCD Procédés et mise en forme des matériaux

  • Niveau d'étude

    BAC +5

  • Composante

    Polytech Dijon (Ex-ESIREM)

Description

Eléments de génie des procédés

Responsable : Laurent Beney, Agro-Sup Dijon

Conception de procédés - Transferts thermiques - Distribution des temps de séjours et transfert Matière Procédés de texturation par traitement thermomécanique (polymères)

L’apprentissage de l’ingénierie industrielle est abordé à travers l’étude de cas réels. A partir d’un cahier des charges, les élèves déterminent et dimensionnent un procédé inclus dans une ligne de fabrication (halle de technologie d’AgroSup-Dijon).

 

Mise en forme des matériaux

Co-Responsables : L. Combemale, C-H. Brachais, N. Millot

Ces enseignements sont réalisés sur trois jours bloqués sous forme de Travaux Pratiques sur les sites de l’ENSAM-Cluny (71) (Moulage – fonderie des alliages métalliques), du LTE de Sens (89) (Plasturgie – Injection) ou du Lycée de la Céramique de Longchamp (21). Les élèves ingénieurs choisissent, en fonction de leur projet professionnel, de participer à l’une ou l’autre de ces formations.

Lire plus

Objectifs

L’apprentissage de l’ingénierie industrielle est abordé à travers l’étude de cas réels. A partir d’un cahier des charges, les élèves déterminent et dimensionnent un procédé inclus dans une ligne de fabrication (halle de technologie d’AgroSup-Dijon).

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral14h
  • TDTravaux Dirigés14h
  • En/SuEncadrement / Suivi156h