• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
      Offre de formation
    • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
      BUT
    • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://ba4e81bf-964c-4f59-8e55-5a36ba2b7959CONTAINER
      BUT Génie Mécanique et Productique (GMP - IUT Le Creusot)
    • program://but-genie-mecanique-et-productique-gmp-iut-le-creusot-LMGC21FK?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://edb17350-1b69-4b7b-b3e7-718f6a8a3455&parentId=programContent://ba4e81bf-964c-4f59-8e55-5a36ba2b7959CONTAINER
      Parcours Innovation pour l'industrie
    • course://but-genie-mecanique-et-productique-gmp-iut-le-creusot-LMGC21FK/innovation-pour-l-industrie-LMGEP21B?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://c9291b14-1c19-4f57-a1a7-35901ed49255&programId=programContent://ba4e81bf-964c-4f59-8e55-5a36ba2b7959CONTAINER
      Développer
    • Portfolio

    Portfolio

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

    Description

    Nommé parfois portefeuille de compétences ou passeport professionnel, le portfolio est un point de connexion entre le monde universitaire et le monde socio-économique. En cela, il répond à l’ensemble des dimensions de la professionnalisation de l’étudiant, de sa formation à son devenir en tant que professionnel. Le portfolio soutient donc le développement des compétences et l’individualisation du parcours de formation. Plus spécifiquement, le portfolio offre la possibilité́ pour l’étudiant d’engager une démarche de démonstration, de progression, d’évaluation et de valorisation des compétences qu’il acquiert tout au long de son cursus.

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés6h

    Contrôle des connaissances

    Les SAÉ permettent l’évaluation en situation de la compétence. Cette évaluation est menée en correspondance avec l’ensemble des éléments structurant le référentiel, et s’appuie sur la démarche portfolio, à savoir une démarche de réflexion et de démonstration portée par l’étudiant lui-même.
    Au cours des différents semestres de formation, l’étudiant est confronté à plusieurs SAÉ qui lui permettront de développer et de mettre en oeuvre chaque niveau de compétence ciblé dans le respect des composantes essentielles du référentiel de compétences et en cohérence avec les apprentissages critiques.

    Lire plus