• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://8898f7cf-916a-493c-bc1a-0e8356009e17CONTAINER
    BUT Génie Mécanique et Productique (GMP - IUT Le Creusot)
  • program://but-genie-mecanique-et-productique-gmp-iut-le-creusot-LMGC21FK?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://b91be5b4-582a-4e99-bcd6-301da37e3a62&parentId=programContent://8898f7cf-916a-493c-bc1a-0e8356009e17CONTAINER
    Parcours Chargé d'affaires industrielles
  • course://but-genie-mecanique-et-productique-gmp-iut-le-creusot-LMGC21FK/charge-d-affaires-industrielles-LMGEP25S?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://876025f0-97e5-4d49-a493-8180c4cc7c0c&programId=programContent://8898f7cf-916a-493c-bc1a-0e8356009e17CONTAINER
    Développer
  • Portfolio

Portfolio

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Le Creusot

Description

Nommé parfois portefeuille de compétences ou passeport professionnel, le portfolio est un point de connexion entre le monde universitaire et le monde socio-économique. En cela, il répond à l’ensemble des dimensions de la professionnalisation de l’étudiant, de sa formation à son devenir en tant que professionnel. Le portfolio soutient donc le développement des compétences et l’individualisation du parcours de formation. Plus spécifiquement, le portfolio offre la possibilité́ pour l’étudiant d’engager une démarche de démonstration, de progression, d’évaluation et de valorisation des compétences qu’il acquiert tout au long de son cursus.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés6h

Contrôle des connaissances

Les SAÉ permettent l’évaluation en situation de la compétence. Cette évaluation est menée en correspondance avec l’ensemble des éléments structurant le référentiel, et s’appuie sur la démarche portfolio, à savoir une démarche de réflexion et de démonstration portée par l’étudiant lui-même.
Au cours des différents semestres de formation, l’étudiant est confronté à plusieurs SAÉ qui lui permettront de développer et de mettre en oeuvre chaque niveau de compétence ciblé dans le respect des composantes essentielles du référentiel de compétences et en cohérence avec les apprentissages critiques.

Lire plus