• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75LINK
      Offre de formation 2024-2025
    • odfLevel1://XA?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75CONTAINER
      Licence (LMD)
    • program://_root?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75&programId=programContent://b9b3f092-da9f-4f46-a0b7-bdf54263dda0CONTAINER
      Licence Sciences de l'éducation et de la formation
    • program://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75&programId=subProgramContent://d73179d0-ba56-47bc-810b-1118af6e627b&parentId=programContent://b9b3f092-da9f-4f46-a0b7-bdf54263dda0CONTAINER
      Parcours Education Formation Enseignement Culture (EFEC)
    • course://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q/education-formation-enseignement-culture-efec-LNLTTZSK?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75&courseId=courseContent://7c033509-da2e-41c0-94aa-cdd34ddca69a&programId=programContent://b9b3f092-da9f-4f46-a0b7-bdf54263dda0CONTAINER
      UE 9
    • Suivi de stage

    Suivi de stage

    • ECTS

      2 crédits

    • Composante

      Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

    Description

    Stage obligatoire : 2 semaines massées

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés12h

    Contrôle des connaissances

    Compétences visées

    Identifier et situer les acteurs d’un fait éducatif dans leurs interactions et vis à vis des enjeux de ces interactions.
    Identifier et mobiliser les principaux concepts permettant de décrire et d’analyser un fait éducatif dans ses dimensions philosophiques, psychologiques ou sociologiques.
    Identifier et mobiliser les données de la recherche en éducation pour éclairer une problématique d’éducation ou d’enseignement. Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
    Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
    Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
    Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.

    Lire plus

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CT (contrôle terminal)Rapport écrit sans soutenance0.5