• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75LINK
      Offre de formation 2024-2025
    • odfLevel1://XA?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75CONTAINER
      Licence (LMD)
    • program://_root?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75&programId=programContent://b9b3f092-da9f-4f46-a0b7-bdf54263dda0CONTAINER
      Licence Sciences de l'éducation et de la formation
    • program://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75&programId=subProgramContent://d73179d0-ba56-47bc-810b-1118af6e627b&parentId=programContent://b9b3f092-da9f-4f46-a0b7-bdf54263dda0CONTAINER
      Parcours Education Formation Enseignement Culture (EFEC)
    • course://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q/education-formation-enseignement-culture-efec-LNLTTZSK?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75&courseId=courseContent://954858f5-dda6-46fb-b77b-8c382c1d1f7c&programId=programContent://b9b3f092-da9f-4f46-a0b7-bdf54263dda0CONTAINER
      UE 5
    • course://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q/education-formation-enseignement-culture-efec-LNLTTZSK/ue-5-LMRKADVT?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75&courseId=courseContent://54a60490-64de-4aeb-be48-6a9a34b0a121&programId=programContent://b9b3f092-da9f-4f46-a0b7-bdf54263dda0CONTAINER
      MINEURE B
    • Histoire-géographie

    Histoire-géographie

    • ECTS

      2 crédits

    • Composante

      Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

    • Volume horaire

      16h

    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés8h
    • TPTravaux Pratiques8h

    Compétences visées

    Identifier et mobiliser les principaux concepts permettant de décrire et d’analyser un fait éducatif dans ses dimensions philosophiques, psychologiques ou sociologiques.

    Identifier et mobiliser les données de la recherche en éducation pour éclairer une problématique d’éducation ou d’enseignement.

    Analyser des situations d’apprentissage en référence aux principales conceptions pédagogiques et aux contraintes des techniques de l’information et de la communication.

    Analyser des situations d’apprentissage en référence aux principales conceptions pédagogiques et aux contraintes des techniques de l’information et de la communication.

    Lire plus

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CC (contrôle continu)CC : Ecrit et/ou Oral1

    Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CC (contrôle continu) 2nde chanceCC : Ecrit et/ou Oral1